en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. cliquez ici pour en savoir plus - ok, ne plus montrer

Contrôle hygiène

Audit, Prélèvements & formation du personnel

 

Prélèvement de surface

Dans le cadre du contrôle des bonnes pratiques de nettoyage/désinfection de surfaces, les points de prélèvements sont choisis en fonction des objectifs. Ces prélèvements sont ensuite analysés en laboratoire :

  1. Incubation des géloses (TSA) à 30°C pendant 5 jours
  2. Lecture intermédiaire à 3 jours
  3. Identification systématique des micro-organismes isolés
 

Contrôle Anti acariens

Les rhinites, asthmes et allergies sont les conséquences des acariens présents dans les moquettes, vêtements et zones poussiéreuses. Il faut également savoir que les acariens ne sont pas directement la cause de nos allergies, leurs déjections provoquent des troubles respiratoires.

 

Contrôle des Équipements de ventilation

La ventilation de l'habitat La régulation de l’air dans l’habitat peut être contrôlée par l’installation d’un système de ventilation, appelé également VMC. Ces équipements permettent de réduire le taux d’humidité contenu dans l’air ambiant et de rafraichir les picèces de vie de la maison. Un taux d’humidité trop élevé augmente la condensation et les risques de prolifération des bactéries, champignons, acariens et décollements des peintres et des papiers peints.

 

Demandez un devis

Vous souhaitez des renseignements concernant une prestation ? un devis ?

nous contacter

 

Formations et conseils

Suite aux résultats des prélèvement et vérifications :

  • Mise en place d'un procédé en interne
  • Formation des équipes